Effacez les données de navigation.
Savez-vous Google Chrome recueille des informations sur les sites que vous avez visités ? Celles-ci sont les cookies, le cache, le historique de navigation et de téléchargement. Elles peuvent être un stockage lourd sur votre navigateur et peuvent faire défaut sur la navigation internet. Pour éviter cela, il faudra les effacer en allant sur les paramètres du navigateur. Cliquez sur "Affichez les paramètres avancés" ensuite sur "Effacer les données de navigation", ou bien rendez-vous directement sur ce lien chrome://settings/clearBrowserData pour effacer vos données de navigation.
Supprimer ou désactiver les extensions non utilisées
Les extensions sont des outils qui vous permettent d'ajouter des fonctionnalités à votre navigateur. Par exemple une extension flux rss qui vous permet d'être alerté sur de nouvelles publications d'articles des sites auxquels vous êtes abonnés. Plusieurs extensions installées sur Chrome peuvent faire ramer votre navigation web. Il faudra supprimer ou désactiver quelques unes. Pour cela, allez sur "paramètres" ensuite "extensions", ou bien collez ce lien chrome://extensions/ sur votre barre d'adresse et appuyez sur la touche entrée de votre clavier. Vous aurez en face de vous toutes les extensions installées sur votre navigateur. Désactivez ou supprimez celles que vous n'utilisez plus ou rarement. Cochez pour activer, décochez pour désactiver. L'icone corbeille que vous verrez à votre doigte permet de supprimer une extension.
Désactivez les plugins inutiles
De petits programmes sont souvent installés par Google Chrome afin d'avoir accès à des contenus ou à certaines fonctionnalités. Ceux-ci sont des plugins. Par exemple le plugin Facebook Calling Video qui vous permet d'émettre des appels video sur Facebook, le plugin Adobe Flash Player qui permet d'ouvrir sur internet des fichiers flash, etc.
Tout comme les extensions, les plugins peuvent faire ramer votre navigation web. Pour désactiver des plugins indésirables, rendez-vous sur ce lien chrome://plugins/.
Supprimer les applications inutiles
Des applications pourraient être installées sur votre navigateur Google Chrome. Celles-ci sont sous forme d’icônes, et une fois que vous cliquez dessus, elles vous redirigent vers des sites ou plateformes web. Pour en supprimer, ouvrez un nouvel onglet, cliquez sur la petite flèche à doigte et vous verrez les applications installées sur votre navigateur Google Chrome. Faites un clic droit sur l'application inutile et sélectionnez "supprimer de Google Chrome".
Alors vous avez fini de faire un petit ménage sur votre navigateur préféré ! Maintenant ce qui vous reste à faire c'est de redémarrer Google Chrome. Quitter le navigateur et ouvrez le de nouveau. Commencez à surfer sur internet, vous remarquerez une navigation plus rapide, performante et efficace.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire